Il arrive que le chien dans des situations équivoque émette des signaux contradictoires.

L’animal peut être à la fois attiré et inquiété, sa réaction sera de combiner de manière alternative des signaux différents. Ce sera donc très difficile pour nous humain sans connaître les codes canins, de déchiffrer l’état émotionnel du chien sans risquer de l’effrayer d’avantage et ainsi de provoquer chez lui une réponse de défense.

 

L'homme peut aussi ressentir le désir de caresser un chien et la peur d'être mordu. Dans ce cas, le message transmis à l'animal est ambivalent, puisqu'il y a contact et peur du contact. Le chien va alors, ressentir une incompréhension.

Retrouvez les sujets du mois, émissions rediffusées sur Lyon 1ère

  • Des espèces différentes

    Les animaux et nous n'avons pas les même besoins, n'oublions pas de respecter les leurs même lors d'une simple promenade. Laissons-les flairer, marquer à leur guise.

    Lire la suite...  
  • Une vie attachée

    Vivre attachée ne provoque que de la frustration et désocialise le chien.

    Vivre ainsi, est une vie de souffrance !!!

    Lire la suite...  
  • Les conseilleurs

    Seul un professionnel et comportementaliste pourra vous apporter une aide et toujours sans violence, si votre animal produit un comportement perturbé. Avant de donner un conseil, il faudra tenir compte de nombreux paramètres que lui seul sera évaluer. Suivre de mauvais conseils aggravent la situation.

    Lire la suite...  

Certificat de capacité N° 69-CC-AD-272 

Membre de l'association CAD.            Adhérente au code de déontologie de la F.E.C.  Fédération Européenne des Comportementalistes

Retrouvez les conseils d'Anne-Marie D'Amico tous les jours dans la chronique "Chats Chiens Mode d'emploi" sur la radio LYON 1ERE

Association 3 AM
Aide Aux Animaux du Monde
Connaitre pour respecter

Statuts de l'association