Généralement deux entretiens sont suffisants pour réorganiser la relation, et mettre en place un mode de communication différent, entre l’homme et l’animal. Cependant, dans de rares cas un 3ème entretien sera nécessaire, en fonction des problèmes rencontrés, de leurs fréquences et de l’implication de chaque membre de la famille.


Bien évidemment, avant de proposer tous changements il est indispensable d’être à l’écoute des propriétaires de l’animal, afin d’appréhender parfaitement la situation, et d’éviter toutes interprétations trop hâtive. C’est pourquoi la durée de l’entretien sera d’environ deux heures. Le temps consacré à l’écoute est primordial !

  • 1er entretien

Je vous recevrai à LYON en RHONE-ALPES, ou me déplacerai pour vous aider à rétablir une bonne relation avec votre chien ou votre chat, au cours de deux entretiens, espacés d’environ 10 à 15 jours.
C’est grâce à votre récit, vos observations, votre description du mode de vie de votre animal, et de ses relations avec la famille, que je pourrai évaluer la situation, déterminer les causes d’un comportement incompréhensible pour le propriétaire de l’animal.
A l’issue de cet entretien, je vous informerai des raisons de ce type de comportement, et vous proposerai les changements relationnels nécessaires.

  • 2ème entretien

Il permettra de faire le bilan de l’évolution de la situation, environ 15 jours plus tard.
Et en fonction de l’évolution de la situation, il sera peut être nécessaire de mettre en place de nouveaux changements.
Votre animal n’a besoin ni d’être drogué, ni dressé, mais compris, ce qui lui permettra de mieux vous comprendre.

 

 

 

Retrouvez les sujets du mois, émissions rediffusées sur Lyon 1ère

  • Des espèces différentes

    Les animaux et nous n'avons pas les même besoins, n'oublions pas de respecter les leurs même lors d'une simple promenade. Laissons-les flairer, marquer à leur guise.

    Lire la suite...  
  • Une vie attachée

    Vivre attachée ne provoque que de la frustration et désocialise le chien.

    Vivre ainsi, est une vie de souffrance !!!

    Lire la suite...  
  • Les conseilleurs

    Seul un professionnel et comportementaliste pourra vous apporter une aide et toujours sans violence, si votre animal produit un comportement perturbé. Avant de donner un conseil, il faudra tenir compte de nombreux paramètres que lui seul sera évaluer. Suivre de mauvais conseils aggravent la situation.

    Lire la suite...  

Certificat de capacité N° 69-CC-AD-272 

Membre de l'association CAD.            Adhérente au code de déontologie de la F.E.C.  Fédération Européenne des Comportementalistes

Retrouvez les conseils d'Anne-Marie D'Amico tous les jours dans la chronique "Chats Chiens Mode d'emploi" sur la radio LYON 1ERE

Association 3 AM
Aide Aux Animaux du Monde
Connaitre pour respecter

Statuts de l'association